La Locandiera de Carlo Goldoni

disponible en tournée

mise en scène Benjamin Baudvin

Distribution :

Benjamin Baudvin : Le marquis di Forlipopoli/Fabrizio

Bérénice Benedetto : Mirandolina/ Deianira

Antoine Naccio : Le Cavaliere/ Le Conte/ Fabrizio

Justine Simon : Le valet/ Ortensia et Deianira

Aurélie Perrin : Régisseuse lumière

Pascale Alessandri : Costumière 

La Locandiera, de l'auteur italien Carlo Goldoni, est une œuvre littéraire célèbre du dix-huitième siècle. Axis Mundi Company en a fait un spectacle divertissant en soulignant les enjeux humains des différents personnages. La langue de Venise chante toujours dans notre version et vient se mêler à un exotisme des costumes. Le spectateur est alors emporté en voyage, l'espace de deux heures qui ne semble durer que deux minutes, grâce à l'écriture fluide et dynamique de l'auteur. Le tout saupoudré d'une esthétique empreinte d'universalité haute en couleurs, propre à notre univers burlesque et à la culture pop de ces dernières années.

Mirandolina est une jeune femme ayant récemment hérité de la Locanda (hôtel) de son père décédé. Usant de son intelligence et de sa finesse d'esprit,  elle maintient ses clients dans le charme et le respect. Cependant, un nouvel arrivant, Il Cavaliere, la traite brusquement et affiche ouvertement sa méfiance envers les femmes. Mirandolina décide de lui donner une "leçon" en ayant recours à toutes ses capacités de femme et de patronne.

Le Quatuor d'Hiver

en fin de création

mise en scène Bérénice Benedetto

Distribution :

Benjamin Baudvin

Bérénice Benedetto

Léa Bertel

Olivia Couget

Des tableaux se succèdent sans avoir forcément de lien entre eux et parfois si.

Il est question ici d'errance, de questionner notre rapport à cette saison et au solstice d'hiver sans parler d'ésotérisme et de ce que celui-ci peut amener dans tout ce qu'on appelle le féminin sacré, le yin en médecine chinoise qui est amené par ce rythme hivernale qui amène vers une certaine lenteur et douceur. Nous prenons en compte toutes les dimensions de l'hiver et ce qu'elles peuvent provoquer chez l'être humain.

Le Misanthrope de Molière

en cours de création

mise en scène Benjamin Baudvin

Distribution :

Benjamin Baudvin : Alceste

Bérénice Benedetto : Célimène/ Oronte

Antoine Naccio : Philinte/ Acaste et Clitandre

Aurélie Perrin: Régisseuse/ Molière/ Du Bois

Alceste  est un homme qui se distingue par sa franchise affirmée et ne supporte plus la fausseté et l'amabilité à outrance des individus qui l'entourent. Amoureux d'une jeune veuve, Célimène, dont la passion semble reposer sur des principes de faux-semblants, il va faire face aux hommes et femmes qui tentent de le dissuader de son comportement ; se déclarer en monstre misanthrope contre les montres du mensonge des autres, et de ceux qu'il porte en lui. 
 

IMG_0051.jpg

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
IMG_6170.JPG

Les Yeux des loups

en cours de création

Une création originale et un Seule en scène de Bérénice Benedetto

Comment aujourd'hui cohabiter avec les loups? Avec cette nature qui n'est pas dissociée de nous, êtres humains. Comment une relation pacifiée est-elle possible entre tous les acteurs du vivant?

Depuis trois ans je suis partie à la recherche de loups, de refuges, de traces pour comprendre, apprendre. Aujourd'hui ce spectacle suivi d'un débat interactif questionne notre rapport au monde. 

IMG_0178.JPG

La Pop Parade

disponible en tournée

Une déambulation / spectacle de rue reprenant dans sa version classique des valeurs d'éducation populaire. 

IMG_0374.JPG
IMG_9999.JPG