top of page

Page « À propos ». Utilisez cet espace pour décrire qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous proposez sur votre site. Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu et assurez-vous d'ajouter les détails pertinents que vous souhaitez partager avec les visiteurs du site.

DSC05742.JPG

La Locandiera de Carlo Goldoni

Disponible 

Durée 2h15

 

mise en scène Benjamin Baudvin

Distribution :

Benjamin Baudvin : Il marchese di Forlipopoli/Fabrizio

Bérénice Benedetto : Mirandolina/ Deianira

Antoine Naccio : Il Cavaliere/ Le Conte/ Fabrizio

Justine Simon : Le valet/ Ortensia et Deianira

Aurélie Perrin : Régisseuse lumière

Pascale Alessandri : Costumière 

​

La Locandiera, de l'auteur italien Carlo Goldoni, est une œuvre littéraire célèbre du dix-huitième siècle. Axis Mundi Company en a fait un spectacle divertissant en soulignant les enjeux humains des différents personnages. La langue de Venise chante toujours dans notre version et vient se mêler à un exotisme des costumes. Le spectateur est alors emporté en voyage, l'espace de deux heures qui ne semble durer que deux minutes, grâce à l'écriture fluide et dynamique de l'auteur. Le tout saupoudré d'une esthétique empreinte d'universalité haute en couleurs, propre à notre univers burlesque et à la culture pop de ces dernières années.

​

Mirandolina est une jeune femme ayant récemment hérité de la Locanda (hôtel) de son père décédé. Usant de son intelligence et de sa finesse d'esprit,  elle maintient ses clients dans le charme et le respect. Cependant, un nouvel arrivant, Il Cavaliere, la traite brusquement et affiche ouvertement sa méfiance envers les femmes. Mirandolina décide de lui donner une "leçon" en ayant recours à toutes ses capacités de femme et de patronne.

bottom of page